• Créez gratuitement votre Toutoublog !
  • Recommandez cette page
  • ToutouBlog au hasard
  • La meute s'en mêle

    La meute s'en mêle

    Un mini chien survolté, une chienne philosophe et une bipède parisienne : ............................c'est la Meute ! Et quand la meute s'en mêle... ça fait un blog !

    En mai, fais comme ... en octobre

    19:06, Sunday 17 May 2009 | 4 commentaires | Lien
    C'est assez récemment que la meute à proprement parler s'est constituée : avant que le petit Blitz ne nous rejoigne fin février, nous n'étions "que" deux, Jade et moi.

    A deux, nous avons pris nos petites habitudes et, par exemple, dès le retour des beaux jours notre grand plaisir c'est de faire suivre la longue ballade du dimanche matin par un bon brunch sur une terrasse ensoleillée du quartier. Un grand bol d'eau pour Jade, des lichettes de saumon/de fromage/de pain qui se partagent, les autres bruncheurs de bonne humeur toujours prêts à vous gratifier d'une caresse ou d'un compliment (voire d'une lichette de saumon supplémentaire), la danse des pigeons à observer, bref : que du bonheur.

    Un bonheur qu'on se réjouis d'avance de pouvoir faire découvrir au petit Blitz dont la vie n'a pas vraiment été rose jusqu'ici et qui mérite bien de découvrir ces petits plaisirs de la vie.
    Un bonheur qu'on pensait pouvoir connaitre bientot... depuis des semaines en fait...
    Un bonheur légèrement contrarié par la météo !

    Là, à l'heure où je vous écris, quelques rayons de soleil apparaissent, mais bon 18h17 ça fait un peu tard pour un brunch ! A la limite on peut grignoter un morceau de Crunch (pas vous les chiens, mais moi je peux), ou bien éventuellement aller chez Flunch ( mouais,...bof), mais pour le Brunch, c'est loupé !

    Alors qu'est-ce qu'on fait en attendant ?!? Comment peut-on sauver son dimanche sous la pluie ?!

    Et ben on ne se laisse pas abattre et on fait comme si c'était un joli dimanche d'automne !

    Petit programme anti-déprime-printemps de crise :

    1- on fait la longue ballade du matin : la différence c'est qu'on rentre mouillés et qu'on se contente de l'herbe au pieds des arbres de l'avenue parce que personne n'a le courage d'aller au bois sous la flotte... c'est pas si grave, on machouille de l'herbe, on garde le sourire et on se lèche les babines en pensant à la suite du programme...



    2 - On brunche à la maison ! Y'a tout ce qu'il faut -sauf les pigeons qui se balladent, ok...- on peut en reprendre 2 fois sans se gêner, on mange vautrés dans le canapé en regardant le Chihuahua de Beverley Hills : c'est limite encore mieux !!! ...Bon, n'exagèrons pas, ok, mais on résiste encore pas mal à la déprime.

    3- On fait la sieste digestive tous ensemble sur le lit  : un gros calin le ventre plein et on s'endort en rêvant que le week-end prochain il fera beau et qu'on ira bruncher dehors...


    Blitz : "...après la misère du chenil en espagne, franchement, je trouve que c'est pas un drame de pique-niquer sur le canapé... elle serait pas un peu BoBo la bipède dis donc ?..."


    Jade : "... oh tu sais mon petit, le luxe on s'y habitue vite... l'an prochain c'est peut-être bien toi qui nous pondra un billet d'humeur enragé si jamais on nous sert de l'eau tiède à la terrasse du Trésor..."

    Allez, courage les amis ! Il finira bien par être joli ce mois de mai...
    @plus !


    Le Festival de Canins

    18:22, Sunday 17 May 2009 | 6 commentaires | Lien
    En direct de Paris sous la pluie, nous déclarons ouvert le 1er Festival de Canins !

    Dans ce festival, pas de montée des marches car c'est bien trop fatiguant, en revanche, il y a de la star de niveau international ! Permettez nous de faire les présentations :

    1er rôle féminin : Jade, labrador croisée louve de Moldavie, brune fatale aux poses langoureuses et au regard de braise, c'est un peu notre Monica Bellucci.



    Dotée d'une grande sagesse et d'un courage sans faille, Jade c'est notre lady anglaise en soquettes blanches (cf le bout des pattes impeccablement ganté de blanc) : elle materne un peu tout le monde dans la meute et pose un oeil philosophe sur nos tribulations parisiennes. Vous apprecierez ses reflexions pertinentes et son bouddhisme zen. ... mais ne lui cassez pas trop les coussinets car il y a visiblement 2 ou 3 gènes de pitbull dans cette aristocrate so british...

    1er rôle masculin : Blitz


    Si vous l'ignorez, laissez moi vous préciser que "blitz" signifie "éclair" en allemand. A partir de là, vous avez tout compris ...



    Autant Jade est une dame d'expérience et de savoir-vivre, autant Blitz est un jeune sauvageon qui découvre chaque jour la vie.
    Vous apprécierez sa candeur et sa fraicheur, son regard innocent sur la vie-les pigeons-les trotinettes et les chaussettes qui trainent.
    Charmeur dans un style beau-gosse blondinet ébourriffé, c'est notre Brad Pitt miniature.

    Palme d'or de la mise en scène : votre dévouée bipède qui se charge des dialogues-costumes-relations presse et ravitaillement en croquettes de nos 2 stars.

    Après cette cérémonie d'ouverture, permettez nous vous quitter un moment pour faire une promenade sur la bitumette ( équivalent parisien de la croisette,ndlr)  : nous vous donnons rdv très prochainement pour découvrir la vie fascinante et rebondissante (comme un kong en caoutchou) de notre Mini Meute !

    @ plus !



    Qui suis-je?

    Accueil
    Mon Profil
    Archives
    Amis
    Mon Album Photo

    «  March 2017  »
    MonTueWedThuFriSatSun
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031 

    Liens

    Annonces Chiens
    Attention au Chien !
    Animalerie Wanimo
    une assos au grand coeur

    Catégories


    Articles Récents

    En mai, fais comme ... en octobre
    Le Festival de Canins

    Amis

    Vic78
    liliast
    youky

    Publicité


  • Créez gratuitement votre Toutoublog !
  • Recommandez cette page
  • ToutouBlog au hasard